L’histoire du Pop Up 

Mars 2020
Les expositions et marchés auxquels plusieurs artisans devaient participer sont annulés après les mesures gouvernementales de confinement pour la COVID-19. Le même jour, 3 entrepreneures décident de se retrousser les manches et d’organiser une exposition virtuelle sur Facebook pour contrebalancer les pertes de revenus que ces annulations engendrent.

 La première édition du Pop Up solidaire voit le jour avec une quarantaine d’entreprises participantes et rejoint plus de 80 000 personnes, avec des retombées médiatiques impressionnantes.

  Été 2020

 Fort du succès de sa première édition, le Pop Up Solidaire devient un OBNL et lance un tout nouveau site Internet. L’équipe s’est ensuite agrandie avec une autre entrepreneure. La deuxième édition du Pop Up Solidaire se déroule du 14 août au 4 septembre, avec plus de 150 entreprises participantes. L’objectif demeure le même : mettre en vedette des compagnies d’ici, pour l’amour de l’achat local.

Hiver 2020

Shalee-Fa Diop  prend la direction de Pop Up Solidaire. Shalee-Fa incarne la diversité, l’ouverture, l’agilité et le sens de la communauté qui amèneront le succès dans l’investissement du concept Pop Up Solidaire. Elle est une entrepreneure sociale en série, Coach et Conférencière en entrepreneuriat féminin, Diversité & Inclusion et Gestion de Marque. Club MEQ ( Mamans Entrepreneures du Québec), et Digno Solution sont deux OBNL qu’elle  a fondées en vue de solutions innovantes et concrètes à l’inclusion des femmes et des immigrants dans l’entrepreneuriat et le monde professionnel.

Pop Up Solidaire une suite logique à sa mission qui est d’aider les autres au succès » via une plateforme de visibilité et de commercialisation.

Shalee-Fa y est avec toujours ce bel objectif qu’est de mettre en vedette des compagnies d’ici, pour l’amour de l’achat local.